vendredi 19 août 2011

Billet N°122 : Dans les rizières de Bali…

Du Jeudi 4 au Jeudi 18 Août 2011

Par Olivier


Bali en images !  (1/3)



Le riz, la vie…

Les rizières de l’île de Bali, c’est tout le contraire des quartiers de Kuta, Seminyak ou Sanur.

Je veux dire par là qu’on n’y rencontre pratiquement aucun touriste, pas d’agitation, ni voiture, ni pétrolette, aucune boutique Rip Curl ou Quicksilver, pas un MacDo, pas de Hard Rock Café… Vous me suivez ?

C’est la vraie vie, quoi. Sans crème solaire.

J’ai adoré me lever un peu avant les premières lueurs du jour, vers 05H30 du matin, sortir sur la terrasse de notre petite paillote noyée dans la végétation luxuriante, au milieu des hortensias et des frangipaniers, et regarder simplement le soleil se lever sur les collines  dans l’est de l’île.

 Les rizières m’inspirent des moments de grande sérénité.

J’ai pris mon appareil photo, trois objectifs dont un télé, et nous sommes  partis au hasard dans les rizières, du côté d’ Abadi, puis d’Ubud.

Reportage en … 50 images !


Olivier