mercredi 4 novembre 2009

Billet N°24 - par Adélie : Sur le Siné Saloum, Sénégal

Du 29 Octobre au 4 novembre 2009

par Adélie

Coucou !!!
Nous sommes partis de Dakar le 29 octobre pendant la nuit. Nous avons navigué tout l’après-midi au milieu des gigantesques pirogues colorées. Nous n’avons pas pêché de poissons mais nous nous sommes fait arracher le rapala (leurre de pêche) par une pirogue qui est passée à 10 mètres du bateau. Nous sommes arrivés à l’entrée du Siné Saloum vers deux heures de l’après-midi. Heureusement, on nous avait donné les points G.P.S pour l’entrée car il y a de nombreux bancs de sable et notre bateau n’est pas fait pour se poser. Pendant une heure nous avons navigué dans les bolongs jusqu’à un petit village qui s’appelle Mar-Lothie. Là, j’ai rencontré une copine qui s’appelle Océanie. Son papa, Ollivier, a participé à la construction du trimaran géant « Banque Populaire ». Tous les matins, Océanie venait se baigner avec nous. Au bout de deux jours, JOHGOR un bateau que l’on avait rencontré à Dakar est arrivé avec leurs deux enfants Alizé (une fille de mon âge) et Yannis. J’avais maintenant deux copines !!! Nous sommes partis a la pêche avec un français, Jean-Claude, qui habitait au village. Nous sommes partis avec sa pirogue et nous avons pêchés toute la matinée. J’ai pêché une carpe rouge !!! Ensuite nous sommes aller manger nos poissons chez une famille sénégalaise que le monsieur connaissait. On les a mangé dans une tiejboudienne plat typique du Sénégal, assis par terre sur une natte. Une des sœurs de la famille m’a fait des tresses à l’africaines !!! Nous sommes ensuite partis de se village trop cool…

Adélie



Look afro, trop cool



Coucou, c'est moi!



Attention, je manoeuvre!



Le village de Ndangane, Siné Saloum



Mon piroguier préféré



Tout le monde à la pêche sur le bolong de Mar Lodj



Marie-Jeanne en fera une tiejboudienne au village de Mar Lodj